Création des sites Web

La création d’un site web (aussi appelé site Internet) peut se faire de plusieurs manières, allant de l’utilisation des langages de programmation (HTML, PHP, Java script, …), des systèmes de gestion de contenu (Joomla, Wordpress, …), aux applications (Dreamweaver, Golive, …) qui permettent de faire tout le code pour vous. Ces applications sont communément appelées WYSIWYG (what you see is what you get).

Cependant, les meilleures applications WYSIWYG sont payantes. Mais il en existe de plus en plus des gratuites (Maguma Studio, Matizha Sublime. NVU, …..) pouvant donner de bons résultats (tout dépendant de la connaissance de l’outil).

Toute fois, il est important d’avoir des connaissances de base du langage HTML quelque soit la méthode utilisée pour la réalisation de son site web. Le site du zéro est un lien qui peut aider les débutants à avoir une bonne base.

Une fois le site Internet créé, il faut le publier (rendre le site disponible sur Internet). Ceci nécessite les services d’un hébergeur. Le choix de l’hébergeur est très relatif car en plus du coût, les caractéristiques proposées sont choisies en fonction de ce que nous souhaitons faire de notre site web.

Une fois le site publié, il faut procéder au référencement (permettre au site d’être parmi les premiers à être trouvé par les moteurs de recherche)

Ayez la vie tranquille et laisser notre équipe de professionnels concevoir, créer, publier, et entretenir votre site web, tout en respectant vos critères et en comblant vos attentes.

Quelques réalisations